Programme Régional d’Appui à la Décentralisation dans l’Espace UEMOA (PRADEU) La Commission de l’UEMOA et la Coopération française procèdent à l’évaluation du PRADEU
Image PRADEU

L’atelier de restitution de la mission d’évaluation a été coprésidé le 30 juin 2022 par le Commissaire Jonas GBIAN en charge du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports et l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Son Excellence Luc HALLADE.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Cheffe de la coopération internationale de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, du Président de l’Union Transfrontalière des Collectivités Territoriales de l’Espace Sikasso-Korhogo-Bobo Dioulasso, des élus locaux et des représentants des populations bénéficiaires de l’Espace. 

pradeu_bis1.jpg

La mission d’évaluation a dressé un bilan satisfaisant du programme, très apprécié par les bénéficiaires à travers des témoignages et des mots de remerciements à l’endroit de la Commission de l’UEMOA et de la Coopération Française.

pradeu_bis2.jpg

Le PRADEU a permis l’accès à l’eau potable à plus de 10.000 personnes, le renforcement des capacités de maitrise d’ouvrage des Collectivités bénéficiaires et l’engagement de réflexions sur les décisions politiques à prendre pour promouvoir la décentralisation financière.
Les participants ont fortement recommandé la poursuite du programme, à travers une deuxième phase.

pradeu_bis3.jpg

Pour rappel, le Programme Régional d’Appui à la Décentralisation dans l’Espace UEMOA est cofinancé par la Coopération Française et la Commission de l’UEMOA au profit des populations de l’Espace Sikasso – Khorogo-Bobo Dioulasso (SKBo).