Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest (WACA ResIP) : Les experts préparent la 8e réunion du Comité Régional de Pilotage (CRP).
Image Projet d'investissement

La cérémonie d’ouverture des travaux qui se tiennent à Cotonou a été présidée ce mercredi 13 juillet 2022 par Roland Koami M. AMADOTOR, Chargé de Mission du Commissaire en charge du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement.

L’objectif de cette réunion est d’apprécier les états d’avancement des composantes nationales et régionale du projet au 30 juin 2022 et d’approuver le rapport d’avancement du 1er semestre 2022 de la composante régionale. Il s’agira également au cours des travaux, d’examiner et de valider les résultats de la revue à parcours du Projet WACA ResIP. 

Cette 8e  réunion du CRP se tient dans un contexte marqué par la revue à mi-parcours du projet et par la finalisation des travaux de conception de la deuxième phase du projet qui prévoie la mobilisation des ressources additionnelles et l’intégration de trois nouveaux pays, notamment, le Ghana, la Gambie et la Guinée Bissau.

Outre les coordonnateurs nationaux du Projet, les représentants de la Banque mondiale, de la Convention d’Abidjan (ABC), du Centre de Suivi Ecologique de Dakar (CSE), du Bureau d’Appui Régional (WACA/BAR), de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et de la Commission de l’UEMOA participent à la rencontre.

Les résultats des travaux qui prennent fin le jeudi 14 juillet 2022, seront soumis à la validation du Comité Régional de Pilotage qui se réunit le vendredi 15 juillet 2022, dans la capitale économique béninoise.