Conseil du Travail et du Dialogue Social (CTDS) : La 11ème réunion annuelle adopte une Résolution portant sur le dialogue social dans les fonctions publiques et une Résolution spéciale sur les suites réservées aux Avis.
Image de la Visioconférence

Le Commissaire DDH au centre, avec à sa gauche  le Secrétaire Permanent du CTDS M. Birane THIAM

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par le Pr. Filiga Michel SAWADOGO, Commissaire Chargé du Département du Développement Humain (DDH) en présence du Président du CTDS, Fransual DIAS et de Frédéric LAPEYRE, Directeur du Bureau Pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) basé à Abidjan.
Les Présidents des Cadres Nationaux du Dialogue Social (CNDS) du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal et les Secrétaires Exécutifs des CNDS de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau et du Togo ont également pris part à la rencontre qui s’est déroulée les 10 et 11 novembre.
Le Conseil a par ailleurs dégagé deux thèmes de travail pour l’année 2021, à savoir 
« Pandémie de la COVID-19 : principales leçons pour repenser le travail dans un contexte de crise » et « Problématique du handicap en lien avec les personnes au travail ».

participants_ag_ctds.jpg

Les membres du CTDS ont remercié les Autorités de l’Union pour l’appui qu’elles ont apporté aux Etats membres dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. Ils ont également remercié le Bureau International du Travail (BIT) pour son appui multiforme.