Le Commissaire Paul Koffi KOFFI reçu par le Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire
Les échanges entre Nialé KABA et le Commissaire chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique ont porté sur la vulgarisation de la Vision prospective 2040 de l’UEMOA et du Plan stratégique 2025-2030 de la Commission IMPACT 2030, en Côte d’Ivoire
Le Commissaire Paul Koffi KOFFI reçu par le Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire

L’audience s’est déroulée le 11 mars 2025, en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, Gustave DIASSO, du Directeur de la Stratégie et de l’Evaluation de la Commission, Souleymane DIARRA et du Directeur Général Adjoint de l’économie du Ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, Sansan HIEN.

Le Commissaire en charge du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique a remercié le Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement pour l’accueil. Il a saisi cette occasion pour présenter les deux documents de stratégie à savoir la Vision Prospective 2040 de l’Union et le Plan Stratégique 2025-2030 de la Commission de l’UEMOA IMPACT 2030 au Ministre Nialé KABA. 

 

Paul Koffi KOFFI a souhaité que les pays s’inspirent de ces documents dans le cadre de l’élaboration de leurs différents Plans Nationaux de Développement (PND). Il a indiqué que les ateliers nationaux de vulgarisation qui se tiennent actuellement dans les Etats membres s’inscrivent dans ce cadre et ont pour finalité de faciliter les alignements. Il s’est réjoui de la qualité des échanges de l’atelier de vulgarisation qui s’est tenu les 10 et 11 mars 2025 à Abidjan.

 

Le Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à accompagner la Commission dans le processus de mise en œuvre de la Vision prospective 2040 et du Plan stratégique IMPACT 2030.

Nialé KABA a assuré le Commissaire KOFFI que les documents seront exploités dans le cadre de la préparation du Plan National de Développement (PND) 2026- 2030 de la Côte d’Ivoire conduit par son Ministère.