Structuration de la filière maïs dans l’espace UEMOA
L’Assemblée générale constitutive du Cadre de Concertation Régional des Organisations Interprofessionnelles Agricoles de la filière Maïs (CROIMA) se tient les 11 et 12 mars 2025 à Ouagadougou

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Directrice de Cabinet du Commissaire chargé du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement Abidé ASSOGBA BATOM.

Les représentants des Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA) de la filière maïs de 6 Etats membres bénéficiaires de l’appui de la Commission, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo procéderont à l’adoption des textes statutaires du CROIMA et à l’élection des membres des différents organes.

La Directrice de Cabinet a relevé l’intérêt que la Commission accorde à la mise en place de cette structure qui occupera une place importante dans le cadre institutionnel de la filière maïs au niveau régional.

Les déléguées des OIA de la filière maïs des Etats membres, une personne ressource expert en structuration des filières et des Cadres de la Commission de l’UEMOA participent à cette rencontre qui prend fin ce 12 mars 2025.