UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES MEDIATEURS DES PAYS MEMBRES DE L’UEMOA (AMP-UEMOA) REÇUE PAR LE PRESIDENT ABDOULAYE DIOP

La délégation de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) était conduite par la Présidente Awa AMADOU ABOUDOU NANA, Médiateur de la République Togolaise.

Elle était accompagnée de la Secrétaire Générale Fatimata SANOU/TOURE, Médiateur du Faso, du Trésorier Demba KANDJI, Médiateur de la République du Sénégal et du Secrétaire Permanent Moumini TIEGNAN.

Les échanges avec le Président Abdoulaye DIOP ont porté notamment sur le plan d’actions 2023-2027 de l’AMP-UEMOA.

Madame AMADOU ABOUDOU NANA a présenté au Président de la Commission de l’UEMOA les points clés de ce plan d’action. La mise en œuvre dudit plan vise la promotion de l’Etat de droit, la bonne gouvernance et l’intégration régionale ainsi que l’amélioration de la performance des institutions membres. Ce plan est également une contribution de l’AMP-UEMOA à la paix, à la sécurité et à la cohésion sociale communautaire.

Le Président Abdoulaye DIOP, a remercié la délégation de l’AMP-UEMOA pour cette visite et a salué l’excellence des relations entre la Commission et l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA.

Il a également exprimé la disponibilité de la Commission de l’UEMOA à renforcer les relations fructueuses de partenariat avec l’AMP-UEMOA.

Le Président de la Commission a souhaité plein succès à la mission que s’est assignée l’AMP-UEMOA dans l’exécution de son plan stratégique, en termes d’approfondissement de l’Etat de droit et de l’intégration régionale.
