Le charge en chef de l'élevage de la banque africaine de développement (BAD) chez le commissaire Nubukpo
Image de la rencontre

Youssouf KABORÉ, en compagnie de Wissam GALLALA Chargé de l'Agro-Industrie à la BAD est venu échanger et recueillir l’avis de la Commission de l’UEMOA sur le Projet d’Appui au développement des chaines de valeur intégrées de l’élevage au Burkina Faso.

Les échanges qui ont eu lieu ce mardi 02 novembre 2021, avec le Commissaire Kako NUBUKPO en charge du Département de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de l'Environnement ont permis d’explorer les pistes de coopération dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur d’investissement de l’élevage (LIVEMAP) sur financement conjoint.

daren_bad1.jpg
Le Commissaire NUBUKPO avec à sa gauche M. KABORE et à sa droite M. GALLALA

Pour rappel, la BAD met en œuvre sa stratégie "Nourrir l’Afrique", un plan audacieux et ambitieux visant à aider le continent à atteindre l'autosuffisance alimentaire. La stratégie " Nourrir l’Afrique" pour la transformation agricole en Afrique (2016-2025) accorde la priorité à un premier ensemble de chaînes de valeur des produits de base et de zones agro-écologiques pour un secteur agro-industriel compétitif et inclusif.