7e Edition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA dans les Etats membres: Le Togo et le Mali donnent le coup d’envoi de la phase technique
Une vue du présidium à l’ouverture de la rencontre à Lomé
Bamako et Lomé abritent à compter de ce mercredi 03 novembre et ce jusqu’au vendredi 05 novembre 2021, les travaux de la phase technique de la 7e Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au titre de l’année 2021.
Au Togo, les experts vont examiner 116 textes réglementaires ainsi que 10 projets communautaires pour un montant estimé à plus de vingt-trois milliards de francs CFA.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Kossi TOFFIO, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances en présence de la Représentante Résidente de l’UEMOA à Lomé Madame Aminata LO PAYE.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie d’ouverture des travaux à Lomé
Tout comme au Togo, 116 textes réglementaires ainsi que 10 projets communautaires pour un montant de près de quarante-six milliards de francs CFA, seront passés en revue par les experts du Mali.

Le Chef d’équipe de la Commission Rabiou ALBERT BOURA, Mamadou Moustapha BARRO, le Conseiller Technique DEMBELE et la Coordinatrice par intérim de la cellule UEMOA du Mali lors l'ouverture des travaux
C’est le Conseiller Technique du Ministre de l’Economie et des Finances du Mali Diakaridia DEMBELE qui a présidé l’ouverture des travaux de cette phase technique en présence de Mamadou Moustapha BARRO, Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Bamako.

Photo de famille des participants à Bamako
Outre les représentants de la société civile, les experts nationaux des ministères et institutions sectorielles du Mali et du Togo ainsi que les experts de la Commission de l’UEMOA, prennent part aux travaux de cette revue technique.

Les participants en salle à Bamako
Au terme des travaux, les équipes vont élaborer un Mémorandum qui sera présenté au cours d’une prochaine rencontre qui réunira le Président de la Commission de l’UEMOA et les Ministres en charge des finances de chaque Etat, avant d’être soumis aux Premiers Ministres et ou Chefs de Gouvernement.