PARTICIPATION DE LA COMMISSION DE L’UEMOA A LA COP 28
Le Commissaire Kako NUBUKPO a participé au panel autour du thème « La ville durable n’est pas le verdissement de la ville, c’est une autre vision de la ville ».
image

 

Organisée par la Banque Ouest Africaine de Développement en relation avec la Commission de l’UEMOA dans le cadre de la COP 28 à Dubaï, la rencontre s’est tenue le dimanche 3 décembre 2023.  Elle a réuni autour du Président Serge EKUE, plusieurs intervenants dont le Commissaire de l’UEMOA chargé du Département de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de l'Environnement, le Vice-Président de la Banque Africaine de Développement Solomon Quaynor et Nana Oumou TOURE/SY, la Directrice du Bureau Régional Afrique de l'Ouest et du Centre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

whatsapp_image_2023-12-04_a_13.52.34_f0ea04e3.jpg

L’objectif de ce panel était d’offrir un cadre de partage d’expériences, de connaissances et de bonnes pratiques aux organisations et collectivités sur la planification des villes durables.

Dans son intervention, le Commissaire Kako NUBUKPO a rappelé l’existence des outils de planification et d’aide à la décision au niveau régional pour un développement durable dans l’espace UEMOA. Il s’agit du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) et de l’Observatoire du Littoral Ouest Africain (ORLOA).

whatsapp_image_2023-12-04_a_13.52.35_d6cb96fc.jpg

Il a informé que des actions sont en cours en vue de renforcer le cadre juridique pour l’adaptation des villes et la résilience des communautés les plus exposées.