Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) reçue en audience par le Président Abdoulaye DIOP

Dans le cadre des consultations régionales au titre de l’article IV des statuts du FMI, une délégation du FMI a effectué une mission à Ouagadougou, les 11 et 12 novembre 2021 auprès de la Commission de l’UEMOA.
Au terme des concertations, la délégation du Fonds conduite par le Chef de la mission UEMOA, Luc Eyraud, a rencontré le Président Abdoulaye DIOP ce 12 novembre en présence du Commissaire de l’UEMOA Mahamadou GADO. Il s’agissait pour elle de présenter les conclusions préliminaires de leurs travaux avec les services de la Commission.
Avec le Président DIOP, les échanges ont porté, entre autres, sur la situation économique et financière de l’Union dans un contexte caractérisé par la persistance de la crise sanitaire et de la crise sécuritaire. Malgré ce contexte, la situation budgétaire des Etats membres s’améliore, tandis que le taux de croissance de l’Union serait de près de 6% en 2021 après 1,9% en 2020.

A noter qu’en raison de la situation sanitaire, la mission s’est déroulée en deux phases, une première phase, par visioconférence les 25 et 26 octobre 2021 et la seconde, en présentiel, qui a pris fin ce 12 novembre.