Promotion des énergies renouvelables dans l’espace UEMOA : Les Experts Sectoriels examinent le Projet de Directive fixant les mesures incitatives pour le développement et la promotion des énergies renouvelables.

Le commissaire Paul Koffi KOFFI prononçant le discours d’ouverture
Les travaux ont été ouverts ce mardi 30 novembre 2021 par Paul Koffi KOFFI, Commissaire en charge du département de l’Entreprise, de l’Energie, des Mines et de l’Economie Numérique (DEMEN).
Dans son intervention, le Commissaire KOFFI a rappelé l’un des objectifs majeurs de l’Initiative Régionale pour l’Energie Durable (IRED) qui « est de faire passer la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité de l’Union, de 36% en 2008 à 82% à l’horizon 2030 ».

Au cours de cette rencontre, les experts vont examiner le projet de directive fixant les mesures incitatives pour le développement et la promotion des énergies renouvelables dans l’espace UEMOA.
Les résultats issus de la rencontre feront objet d’examen au plus haut niveau avec la réunion des Ministres en charge de l’Energie des Etats membres de l’Union qui se tiendra le 03 décembre 2021 à Ouagadougou.
Prennent part aux travaux les experts des Etats membres des Ministères en charge de l’Energie, de l’Autorité de régulation du secteur de l’Energie, de la société nationale d’électricité, du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère en charge de l’Environnement, des représentants de la BCEAO, de la BOAD, ainsi que des Cadres de la Commission de l’UEMOA.