CHAMBRE CONSULAIRE REGIONALE (CCR-UEMOA) : Le Cadre d’Actions Prioritaires 2021-2025 (CAP2025) de la Commission de l’UEMOA au cœur des travaux de la 22ème Assemblée Générale Ordinaire tenus à Bamako du 06 au 08 décembre 2021.
Image CCR-UEMOA

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier Ministre, Choguel Kokalla MAIGA en présence de Daouda COULIBALY, Président de la CCR-UEMOA, Paul Koffi KOFFI, Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique, Youssouf BATHILY, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et Adama BERETE, Maire de la Commune IV de Bamako.
 
Les travaux de la session ont porté sur l’examen du Cadre d’Actions Prioritaires 2021-2025 de la Commission de l’UEMOA.
 

Les élus consulaires ont également examiné et validé les conclusions et recommandations des travaux des Commissions Techniques et Ad’hoc, le rapport d’activités et la situation financière de la CCR-UEMOA, ainsi que le rapport du Comité d’Audit de Conformité et le programme de la mandature.

ccr_mali1_0.png

Le Président de la CCR-UEMOA, accompagné des membres du Bureau et du Commissaire KOFFI, a été reçu en audience par son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition du Mali, Chef de l’Etat.

ccr_mali.png

En marge de l’Assemblée Générale Ordinaire, les membres de la CCR-UEMOA ont effectué des rencontres B2B avec leurs homologues du Mali.
 
Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union. L’Assemblée Générale est l’instance suprême de l’institution.