7e Revue Annuelle des Reformes, Politiques, Programmes et Projets Communautaires de l’UEMOA au Benin.

Le PCOM remettait le mémorandum au Président TALON
Le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye DIOP a remis au Président de la République du Bénin, S.E.M Patrice TALON, le Mémorandum de la Revue ce 20 janvier 2022 au cours d’une audience au Palais de la République.
Cette audience a été aussi l’occasion pour le Président de la Commission de remettre au Président Patrice TALON le document du Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission de l’UEMOA 2021-2025 (CAP 2025).

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances Romuald WADANI et des Commissaires de l'UEMOA, Mahamadou GADO, Jonas GBIAN ainsi que du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Bénin Yawovi BATCHASSI.

« Cet exercice qui a permis d’examiner les conclusions des travaux sur la mise en œuvre des reformes, politiques programmes et projets communautaires que nous avons fait ce matin a été précédé d’une revue technique qui a été réalisée par les experts. Pour cette édition de 2021, le Bénin a enregistré un taux de 76,2% que nous avons noté satisfaisant. Des avancées notables sont également constatées dans le domaine de la santé, la lutte contre le blanchissement et le terrorisme. » a déclaré le Président DIOP à la presse à sa sortie d’audience.
Il a par ailleurs indiqué que « la Commission de l’UEMOA attend également des efforts supplémentaires auprès des Etats sur des questions telles la libre circulation et les infrastructures ferroviaires ».
Cette audience au palais a été précédée d’une séance de restitution et d’échanges sur les conclusions de l’évaluation des reformes politiques, programmes et projets entre la Commission de l’UEMOA et l’équipe gouvernementale.


Le Président DIOP s’est dit satisfait des engagements et des mesures assez fortes prises par les autorités béninoises dans le cadre de la transposition des directives.