INNOVATION TECHNOLOGIQUE DANS LE DOMAINE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

Le Commissaire Paul Koffi KOFFI conduit la délégation de la Commission de l’UEMOA au Congrès Mondial des Mobiles (MWC) qui se tient à Barcelone.
L’ouverture a eu lieu ce lundi 27 février 2023. Il s’agit du plus grand salon mondial de l’innovation dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et des Mobiles. La Commission participe au programme destiné aux Ministres en charge de l’économie numérique ainsi qu’aux Présidents des Autorités Nationales de Régulation.
L’inclusion numérique, la cybersécurité dans un écosystème numérique en évolution, le leadership pour la connectivité future, l’investissement dans le réseau pour accompagner la révolution numérique et l’essor de la finance numérique, seront au menu des différentes conférences prévues.
Le MWC comprend une exposition des plus grands acteurs du secteur des TIC, à savoir les équipementiers, les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs mondiaux de plateforme ou de logiciel mais aussi de grands utilisateurs comme les constructeurs automobiles. Le congrès de 2023 réunit plus de 2 000 exposants et plus de 80 000 participants venant de 200 pays et territoires.
Le Commissaire KOFFI qui est accompagné du Directeur de l’Economie Numérique, profitera de cette occasion pour prendre contact avec la Banque Islamique de Développement (BID), l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Mondiale (BM) et la Banque Africaine de Développement (BAD) qui sont susceptibles d’accompagner la Commission dans la mise en œuvre du Programme Régional de Développement de l’Economie Numérique (PRDEN).
Le congrès prend fin le 02 mars 2023.