MISE EN ŒUVRE DES CHANTIERS DE L’UNION EN COTE D’IVOIRE
Les points focaux procèdent à une analyse approfondie des facteurs de contreperformance dans l’exécution des projets et programmes communautaires.
Image

L’ouverture de cette rencontre a été présidée le 13 décembre 2022 à Grand-Bassam par Gustave DIASSO, Représentant Résident de la Commission l’UEMOA à Abidjan en présence de Kobenan TANO, Directeur des Affaires Economiques Régionales au Ministère de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire.  

Organisé par le Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA, cette rencontre vise à contribuer à l’amélioration des performances de mise en œuvre des programmes et projets de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, sur la base d’une revue critique du portefeuille de programmes et projets en cours d’exécution.

En effet, au terme du volet technique de la Revue annuelle 2022, les quinze programmes et projets communautaires en exécution en Côte d’Ivoire ont affiché un indice de performance jugé moyen conformément à la grille d’évaluation de la Commission.

Le Bureau de Représentation de la Commission en Côte d’Ivoire et les points focaux des projets et programmes se retrouvent dans le cadre de cet atelier résidentiel, en vue d’analyser les faiblesses ou les facteurs de faibles performances.

Les travaux prennent fin ce mercredi14 décembre 2022.