LE PRESIDENT D’HONNEUR DU RESEAU DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DES PRODUCTEURS AGRICOLES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (ROPPA) REÇU PAR ABDOULAYE DIOP
Mamadou CISSOKHO était ce vendredi 12 mai 2023 au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou.

Mamadou CISSOKHO était ce vendredi 12 mai 2023 au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou.
L’audience s’est déroulée en présence du Commissaire Kako NUBUKPO chargé du Département de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Environnement.

Les enjeux de l’atelier régional multi-acteurs autour du financement du secteur agricole et des activités des exploitations familiales qu’organise prochainement le ROPPA, étaient entre autres au menu des échanges.
Mamadou CISSOKHO s’est réjoui de la diligence avec laquelle le Président de la Commission l’a reçu avec sa délégation.

Abdoulaye DIOP a exprimé à la délégation son plaisir de la recevoir et a tenu à féliciter le ROPPA pour les différentes activités qu’il mène pour le développement du secteur agricole au profit des populations de l’Union.

Abdoulaye DIOP a reconnu la pertinence de la thématique de l’atelier régional autour du financement du secteur agricole et des exploitations familiales dans la perspective de la transformation de l’Agriculture de l’Afrique de l’Ouest. Il a réaffirmé la disponibilité de la Commission de l’UEMOA à soutenir les initiatives du Réseau.

En rappel, le ROPPA participe régulièrement aux Cadres de concertations de la Commission de l’UEMOA dans le cadre de la mise en œuvre de la PAU, notamment au Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, Comité Consultatif Régional sur les Filières Agricoles. La principale organisation paysanne ouest africaine bénéficie de l’appui financier de la Commission à travers des conventions d’appui.