ETAT D’AVANCEMENT DE LA CONSTRUCTION DES LOCAUX DE L’UEMOA A LOME
image

 

Le Président de la Commission de l’UEMOA en visite sur le chantier ce 27 mars 2023

Abdoulaye DIOP a constaté de visu l’état d’évolution de l’ouvrage qui abritera le siège de la Chambre Consulaire Régionale (CCR-UEMOA) et le Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA à Lomé.

 

Accueilli sur place par la Représentante Résidente Aminata Lo PAYE, il a fait le tour du bâtiment avec comme guides le Directeur du Patrimoine et de la Sécurité de la Commission, Talla NDIAYE, les responsables de l’Agence d’Exécution de Travaux Urbains (AGETUR Togo) qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée ainsi que ceux de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et d’Urbanisme (EAMAU) en qualité de Maître d’œuvre.

La première visite du Président Abdoulaye DIOP sur le site remonte à juin 2021, les travaux étaient à l’arrêt. Depuis, les dispositions ont été prises suivant ses instructions, et l’heure est aux travaux d’achèvement. Il a félicité l’ensemble des acteurs qui se sont investis dans ce chantier communautaire et les a exhorté à maintenir le cap.

« J’engage tout le monde à rester mobiliser pour qu’ensemble on soit ici à nouveau pour inaugurer ce bel ouvrage qui marquera l’histoire de notre Union » a-t-il notamment écrit à la fin de la visite dans le cahier de chantier.

A noter que l’ouvrage est un complexe administratif composé d’un immeuble de six niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, plus quatre étages). Il est situé dans la zone administrative de la cité OUA, au nord de la ville de Lomé, sur une superficie de dix mille mètres carrés mise à la disposition de l’UEMOA par l’Etat Togolais. Le budget du projet est de plus de huit milliards de francs CFA.