Lancement de la 3e édition du «Mois d’octobre, mois du consommer local » au Togo : C’est la ville d’Aného située à 50 km de Lomé qui a accueilli la cérémonie officielle de lancement, le vendredi 14 octobre 2022.
Image

Le coup d’envoi des activités a été donné par le Ministre du Commerce et de la Consommation locale Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE en présence de plusieurs membres du gouvernement togolais, des autorités locales et coutumières ainsi que du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Togo, Aminata LO PAYE.

consommer_local_togo5.jpg

Le Ministre ADEDZE a donné l’assurance que le Gouvernement poursuivra la valorisation des potentialités productives agroalimentaires, artistiques et artisanales, le textile, le cosmétique ainsi que dans le domaine des services de l’innovation afin de stimuler une production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs.

consommer_local_togo1.jpg

Pour sa part, dans son allocution Madame LO PAYE a souligné que la Commission mène plusieurs actions destinées à accroitre les capacités commerciales des Etats membre de l’UEMOA, afin de donner plus d’impact au concept du consommer local ou du consommer UEMOA.

« Il s’agit de la finalisation d’un projet de règlement portant sur la dématérialisation des procédures des formalités douanières, du commerce extérieur et du développement avec l’appui du Centre du Commerce International, une plateforme dénommée CONNECT UEMOA destinée à faciliter la rencontre virtuelle de l’offre et de la demande des produits de l’espace UEMOA » a-t-elle poursuivi.

consommer_local_togo2.jpg