Abdoulaye Diop reçu par S.E.M. Roch Marc Christian Kabore
Image avec le président du Burkina Faso


L’audience a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2021 à KOSYAM.
Face à la presse, le Président DIOP a déclaré être venu, notamment « recueillir ses orientations comme d’habitude, mais également lui rendre compte des avancées que nous avons eues à constater au niveau des activités de la Commission suite aux orientations précédentes qui nous ont été données. »

audience_pcom1.jpg

Abdoulaye DIOP dira que le Président du Faso, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement tient particulièrement à la question relative à la libre circulation des personnes au sein de l’espace.  Il lui a fait le point de la récente rencontre des Ministres en charge de la Sécurité, de la Santé et des Transports sur la réouverture des frontières terrestres, fermées à cause de la crise sanitaire liée au covid-19. Selon le Président DIOP, des avancées en termes de p

audience_pcom_2.jpg
erspectives ont été notées. Tout comme pour la situation économique de l’Union qui devrait connaitre un rebond pour cette année 2021.
La question sécuritaire qui reste une préoccupation pour l’UEMOA a été également abordée.

Abdoulaye DIOP a remercié le Président KABORE « pour sa disponibilité constante à nous accompagner dans cette mission qui est la nôtre » a-t-il conclu.

 

Le Président de la Commission a profité de cette audience pour remettre le document du Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission de l’UEMOA 2021-2025 (CAP 2025) au Président du Faso.