Abdoulaye Diop reçu par S.E.M. Roch Marc Christian Kabore

L’audience a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2021 à KOSYAM.
Face à la presse, le Président DIOP a déclaré être venu, notamment « recueillir ses orientations comme d’habitude, mais également lui rendre compte des avancées que nous avons eues à constater au niveau des activités de la Commission suite aux orientations précédentes qui nous ont été données. »

Abdoulaye DIOP dira que le Président du Faso, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement tient particulièrement à la question relative à la libre circulation des personnes au sein de l’espace. Il lui a fait le point de la récente rencontre des Ministres en charge de la Sécurité, de la Santé et des Transports sur la réouverture des frontières terrestres, fermées à cause de la crise sanitaire liée au covid-19. Selon le Président DIOP, des avancées en termes de p

La question sécuritaire qui reste une préoccupation pour l’UEMOA a été également abordée.
Abdoulaye DIOP a remercié le Président KABORE « pour sa disponibilité constante à nous accompagner dans cette mission qui est la nôtre » a-t-il conclu.
Le Président de la Commission a profité de cette audience pour remettre le document du Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission de l’UEMOA 2021-2025 (CAP 2025) au Président du Faso.