Le commissaire Jonas GBIAN reçu par le ministre burkinabè des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière
Image Ministre des transports BF

L’audience accordée par le Ministre Mahamoudou ZAMPALIGRE au Commissaire en charge du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports, s’est déroulée le jeudi 2 juin 2022.

Les échanges ont porté sur l’application du règlement n°14/2005/cm/UEMOA relatif au contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans l’UEMOA, de même que sur le projet Boucle ferroviaire de l'UEMOA.

Le Commissaire GBIAN et le Ministre ZAMPALIGRE ont également abordé la question du fonctionnement des Postes de Contrôle Juxtaposés (PCJ) de Cinkansé à la frontière entre le Burkina Faso et le Togo.
A l’issue des échanges, le Ministre a remercié et félicité la Commission pour les initiatives prises, visant à renforcer la concertation au plan communautaire, dans la prise en charge des difficultés que rencontre le secteur des transports de l’Union.