Abdoulaye Diop reçu en audience par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire

Le Président de la Commission de l’UEMOA a passé en revue avec Tiémoko Meyliet KONE plusieurs questions liées à la marche de l’Union.
La rencontre qui s’est déroulée ce 08 septembre 2022 à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, a permis au Chef de l’Organe exécutif de l’UEMOA d’échanger, entre autres, avec le Vice-Président KONE sur la situation de l’Union aux plans économique et institutionnel.
Une situation économique qui dira Abdoulaye DIOP devant la presse, « se caractérise principalement par un redémarrage de la croissance après cette période de covid, la croissance est repartie aussi bien sur 2021 que sur 2022 ». Cependant, il a souligné que « notre Union traverse actuellement au même titre que les autres pays du monde, une situation marquée par une inflation assez sévère », difficile pour les populations. Et Abdoulaye DIOP de saluer tous les efforts faits par « nos Etats, nos Gouvernements respectifs pour dégager des ressources pour appuyer et soutenir les populations » et les différents acteurs en ces moments difficiles.

Sur le plan institutionnel, les échanges, a indiqué le Président DIOP, « nous ont permis de débrayer un ensemble de perspectives qui devraient permettre à l’Union, à la Commission de trouver les meilleures solutions pour que notre Union maintienne le cap de la marche de l’intégration pour le plus grand bien de nos populations et bien sûr de nos Etats ».
Il a remercié S.E.M Alassane OUTTARA et l’ensemble des autorités ivoiriennes pour leur accompagnement constant à la Commission de l’UEMOA dans ses actions de tous les jours.
Le Président DIOP était en compagnie du Représentant Résident de la Commission en Côte d’Ivoire Gustave DIASSO. Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama COULIBALY de même que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire Abdourahmane CISSE ont assisté à la rencontre.