Législation communautaire de la concurrence : l’avant-projet de texte relatif au contrôle des concentrations d’entreprises au sein de l’UEMOA validé par les représentants des Etats membres de l'Union

La Commission de l’UEMOA, à travers le Département du Marché Régional et de la Coopération a animé un webinaire, du 27au 29 juillet 2020.
L'objectif de cette rencontre était de renforcer le dispositif juridique de la concurrence dans l’espace UEMOA par l'examen en vue de sa validation de l’avant-projet de texte sur les concentrations d’entreprises au sein de l’UEMOA.
La rencontre a connu la participation des experts des structures nationales de concurrence des Etats membres, d’un représentant de la CNUCED, du consultant chargé de l’élaboration de l’avant-projet de règlement ainsi que de plusieurs cadres de la Commission de I'UEMOA en charge des questions de concurrence, du secteur privé, de l'économie numérique ainsi que des Affaires juridiques.
A l’issue des travaux, l’avant-projet de texte relatif au contrôle des concentrations d’entreprises au sein de l’UEMOA a été validé par les représentants des Etats membres de l'Union.