Lancement du Document de Stratégie d'Intégration Régionale de l'Afrique de l'Ouest 2020-2025 de la BAD : Le Président BOUREIMA participe à la cérémonie et plaide pour le développement de chantiers d’intégration au service des peuples
Image de la Visioconférence

La Banque Africaine de Développement (BAD) a procédé au lancement de son Document de Stratégie d’Intégration Régionale de l’Afrique de l’Ouest (DSIR-AO) pour la période 2020-2025.  Pandémie de Covid-19 oblige, les activités se déroulent par visioconférence. Ce 26 novembre, plusieurs personnalités dont le Président de la Commission de l’UEMOA Abdallah BOUREIMA ont pris part au webinaire autour du nouveau document de stratégie.
Dans son intervention, Abdallah BOUREIMA a salué l’engagement des responsables de la BAD au service des chantiers de l’intégration. Il a plaidé pour la mise en œuvre effective des réformes entreprises par l’UEMOA et la CEDEAO « pour aboutir à ce grand espace commercial que nous voulons développer.»

img_3711.jpg

Il a rappelé que les différentes Institutions régionales doivent être près des peuples, avec des chantiers qui ont des incidences sur leur vécu quotidien.
A noter que la stratégie proposée articule le soutien de la Banque dans l’approfondissement de l’intégration régionale autour de la transformation des économies de l’Afrique de l’Ouest. S’appuyant sur les enseignements de la précédente stratégie (2011-2017), le nouveau DSIR met en évidence les principaux domaines d’intervention prioritaires de la BAD que sont l’amélioration de la connectivité des infrastructures transfrontalières résilientes et le soutien aux entreprises régionales pour leur développement.