FUTURE MONNAIE DE LA CEDEAO : Le Président de la Commission de l’UEMOA participe à la réunion du comité ministériel sur la monnaie unique

FUTURE MONNAIE DE LA CEDEAO : Le Président de la Commission Abdoulaye DIOP, en compagnie de Mahamadou GADO, Commissaire de l’UEMOA en charge des Politiques Économiques et de la Fiscalité intérieure, participe ce 04 juin 2021 à la rencontre qui se déroule par visioconférence. La réunion, dont les travaux ont été ouverts par le Ministre des Finances de la République du Ghana et Président du Comité ministériel, examinera principalement le projet de la nouvelle Feuille de route de la monnaie unique et un projet de pacte de convergence et de stabilité macroéconomique entre les Etats membres de la CEDEAO.

Avant le Président du Comité Ministériel, il revenait au Président de la Commission de la CEDEAO de souhaiter la bienvenue aux participants. Jean Claude Kassi BROU a saisi l’occasion pour adresser ses vives félicitations au nouveau Président de la Commission de l’UEMOA Abdoulaye DIOP. Il a renouvelé sa disponibilité à la poursuite de la coopération fructueuse entre les deux institutions régionales pour la réussite des grands chantiers communautaires aux bénéfices de l’intégration.

A noter que la réunion regroupe l’ensemble des Ministres en charge des Finances et les Gouverneurs des banques centrales des Etats membres ainsi que les responsables des institutions de la Communauté. Les conclusions des travaux seront soumises à la Conférence des chefs et de gouvernement de la CEDEAO. Cette rencontre a été précédée d’une réunion du Comité des experts qui s’est tenue du 31 mai au 2 juin 2021.