Le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI) reçu par Abdoulaye DIOP
Le développement du secteur privé communautaire au cœur des échanges entre Olivier BUYOYA et le Président de la Commission de l’UEMOA

L’audience s’est déroulée ce 17 février 2025 au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou. Plusieurs dossiers dont celui relatif à la mise en œuvre de l’Accord de coopération et de partenariat entre les deux institutions, ont été passés en revue.
Olivier BUYOYA a remercié le Président DIOP pour l’accueil. « C’est un immense plaisir pour moi de vous rencontrer à Ouagadougou en dehors des rencontres annuelles des institutions de Bretton Woods à Washington », s’est-il réjoui.
Le Président de la Commission a magnifié l’excellente coopération entre la SFI et la Commission de l’UEMOA.
Abdoulaye DIOP a remercié la SFI pour son appui aux Etats membres de l’UEMOA et pour ses actions en faveur du secteur privé communautaire.

Le Président de la Commission s’est félicité des prochaines rencontres techniques concernant les secteurs de l’énergie, de l’économie numérique, du logement abordable, des transports, des infrastructures, de l’agriculture et du Commerce avec l’identification rapide de nouveaux axes de coopération.

Il a également rassuré de l’adoption prochaine, par le Conseil des Ministres Statutaire de l’Union des stratégies de développement du secteur privé et de promotion du dialogue public-privé qui devraient contribuer à booster, de manière significative la compétitivité dudit secteur.
Pour rappel, l’Accord de coopération et de partenariat, signé en octobre 2023 à Marrakech pour une durée de 3 ans, porte sur la mise en œuvre de la Stratégie d’encadrement des Partenariats Public-Privé dans l’UEMOA.