3e édition de l’initiative tremplin « start-up UEMOA » au Niger
En marge de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours, la délégation de la Commission de l’UEMOA conduite par le Représentant Résident de la Commission à Niamey a été reçue par la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme du Niger, Guichene Aghaichata SOUFIANE
Audience de la délégation de la Commission chez la Ministre de l'Artisanat du Niger

L’audience a eu lieu le 12 décembre 2024 au palais du 29 juillet à Niamey, en présence du Directeur de Cabinet du Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique, Guynand Maxime-Thierry KOUAME et de la Directrice du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM), Touré Zeïnabou Moussa-GROS.

La rencontre avait pour objectif de faire le point sur les préparatifs de l’évènement au Ministre Guichene Aghaichata SOUFIANE.

 

Le Représentant Résident a salué la mobilisation autour de l’organisation de la 3e édition de l’initiative Tremplin Start-up au Niger.

Abdel Kader TOKO WOUROU a au nom du Président de la Commission, renouvelé ses remerciements aux plus hautes autorités pour la bonne collaboration entre la Commission de l’UEMOA et le Niger.

 

La Ministre de l’Artisanat et du Tourisme a remercié la Commission de l’UEMOA pour son accompagnement dans l’organisation de la 3e édition de l’initiative Tremplin Start-up UEMOA et de la 13e édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme.

L’organisation de l’initiative « mois d’octobre mois du consommer local », le Système d’Information Agricole Régional (SIAR) UEMOA, ainsi que le plan stratégique 2025-2030 de la Commission de l’UEMOA IMPACT 2030 ont également été abordés au cours de l’audience.

La délégation de la Commission de l’UEMOA a également visité l’exposition vente de la 13e édition du SAFEM qui se déroule du 06 au 15 décembre 2024 au palais du 29 juillet à Niamey. 

 

Pour rappel, le Salon International de l’Artisanat pour la Femme est une des plus grandes manifestations commerciales d’envergure internationale dédiées à l’artisanat africain. Il a été initié depuis l’année 2000, afin de promouvoir les produits artisanaux fabriqués par la femme et pour la femme et de doter le Niger, riche en artisanat, d’un cadre de promotion et d’écoulement des produits artisanaux africains. 

 

La cérémonie de remise des prix de la 3e édition de l’initiative Tremplin Start-up au Niger est prévue ce 13 décembre 2024 à Niamey.