Le conseil des Ministres statutaire de l’Union réuni en session ordinaire
Image de la Visioconférence

La 3ème session ordinaire au titre de l’année 2021 se tient ce jeudi 23 septembre 2021 par visioconférence.

Le Président du Conseil des Ministres a ouvert les travaux par une minute de silence en hommage à trois illustres personnalités récemment disparues, à savoir Messieurs Charles Konan BANNY, ancien Premier Ministre, ancien Président de la Commission pour le dialogue, la vérité et la réconciliation, ancien Gouverneur de la BCEAO, Nestor WADAGNI, ancien Vice-président du Conseil Economique et Social du Bénin, ancien cadre de la BCEAO et père du Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin. Sani YAYA a également associé à cet hommage, le Juge Augusto MENDES, Membre de la Cour de Justice de l’UEMOA.

Au menu des échanges, plusieurs dossiers concernent la Commission de l’UEMOA et le CREPMF.

Au titre de la Commission de l’UEMOA, le projet de Décision portant nomination des membres de la Commission Régionale pour la Formation des Experts Comptables et Financiers (CREFECF), ainsi que celui relatif à la nomination du Président et du Vice-Président de ladite Commission.

Pour le CREPMF, 3 dossiers appelant Décision, 2 pour avis et 7 pour information seront examinés.

cm_23_sept_2021_2.jpg

Les Ministres du Burkina Faso, Membres du Conseil avec le Président Abdoulaye DIOP en salle des Conseils des Ministres à l'agence de la BCEAO à Ouagadougou

Nous vous reviendrons avec le Communiqué final.