Gestion des Frontières
Le commissaire Jonas GBIAN a reçu ce 14 mai 2024 à Ouagadougou, le Président de la Commission Nationale de Gestion des Frontières (CNGF) du Sénégal
Le Président de la Commission Nationale des Frontières, le Vice-Amiral Omar WADE était accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal au Burkina Faso, Mbaba Coura NDIAYE. Le Délégué Général à la paix et à la Sécurité de la Commission de l’UEMOA, Paul Robert TIENDREBEOGO a également assisté à l’audience.

Cette rencontre a permis d’échanger autour des axes d’interventions et des projets en cours de mise en œuvre par les deux Institutions.
Les axes de coopération potentiels et l’appui que la Commission de l’UEMOA pourrait apporter à la mise en œuvre des activités de la CNGF ont également été abordés.

Le Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports a remercié le Président de la Commission Nationale de Gestion des Frontières du Sénégal pour cette initiative qui contribue au renforcement du partenariat entre les deux institutions.