La Commission de l’UEMOA à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

Le Bureau de Représentation au Sénégal est allé à la rencontre des étudiants de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion (FASEG).
« Entreprenariat et compétitivité au sein de l’UEMOA : initiatives et clés de succès, cas du Sénégal » c’est le thème de cette matinée d’échanges et d’information qui a eu lieu ce 09 décembre 2021 dans la salle de conférence de l’UCAD II. Les travaux ont été présidés par le Doyen de la FASEG Pr Chérif Sidy KANE, en compagnie de Aïssa KABO, Représentante Résidente de la Commission de l’UEMOA à Dakar. Un thème qui selon Mme KABO, « allie jeunesse, entreprenariat et compétitivité des économies ».
Pendant plusieurs heures, les intervenants, universitaires, responsables de structures administratives et privées, cadres de la Commission, ont échangé avec les étudiants créant ainsi une plateforme d’échanges entre la jeunesse estudiantine sénégalaise et des acteurs du développement durable communautaire et national. Les initiatives communautaires prises par la Commission de l’UEMOA pour le développement de la compétitivité des entreprises de l’espace communautaire ont été rappelées. Une occasion aussi pour Mme KABO de souligner toute l’importance que l’actuel collège de l’UEMOA, conduit par le Président Abdoulaye DIOP, à travers son Cadre d’Actions Prioritaires « CAP 2025 », accorde à la jeunesse dans la conduite du processus d’intégration régionale.

Vue de la salle avec les étudiants
Pour sa part, le Doyen de la FASEG a félicité la Commission de l’UEMOA qui place la jeunesse au cœur du développement. Pr Chérif Sidy KANE dira que la Commission de l’UEMOA s’inscrit, depuis plusieurs années, dans une dynamique de l’accélération du processus d’intégration régionale.
La rencontre a connu une forte implication de l’Amicale des Etudiants de la FASEG dans l’organisation de l’atelier, sous la supervision de leur Doyen.

Mme KABO avec le Doyen de la FASEG et des panélistes
La Représentation de la Commission à Dakar compte poursuivre l’exercice au cours de l’année 2022, avec d’autres Universités et Ecoles Supérieures du Sénégal, sur divers thèmes.