LE PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES DE L’UEMOA REÇU PAR LE MINISTRE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA PROSPECTIVE DU BURKINA FASO

Segnon Yves Marie ADISSIN a rendu ce vendredi 2 juin 2023 une visite de courtoisie au Dr Aboubakar NACANABO.
Le Président ADISSIN, qui était en compagnie du Conseiller Philippe Néri Kouthon NION, a été reçu en présence de Fatoumata BAKO/TRAORE, Ministre Déléguée chargée du Budget.

« Le nouveau collège des Conseillers de la Cour des Comptes a été installé le 8 mai dernier. Il était de bon ton et tout à fait naturel que nous cherchions à rencontrer le Ministre des Finances du pays hôte. C’était juste une visite de courtoisie et de prise de contact et nous tenons à remercier le Ministre qui nous a promptement reçus malgré son agenda chargé », a affirmé le Président ADISSIN à l’issue de la rencontre. Il s’est dit rassuré pour la suite de la collaboration.

Pour le Ministre NACANABO, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective est au centre de la gouvernance financière. A ce titre, « il est important que nous puissions avoir de très bonnes relations avec non seulement la Cour des Comptes du Burkina Faso mais aussi celle de l’UEMOA qui est notre institution commune ».

Le Ministre s’est dit très heureux d’accueillir le collège des Conseillers de la Cour des Comptes moins d’un mois après son installation. « Nous avons échangé sur les grands défis que nous avons en commun et nous sommes disponibles pour accompagner la Cour pour qu’elle puisse réussir pleinement sa mission. Une mission essentielle pour la réussite de l’intégration régionale ».
