23ème SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UEMOA
S.E.M. Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger, désigné nouveau Président en exercice

Le Président de la République du Niger, nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA, c’est l’une des principales conclusions de la 23ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union qui s’est tenue ce 05 décembre 2022 à Abidjan. Une rencontre qui a été présidée S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.


Cette session s’est déroulée en présence des Présidents Macky SALL du Sénégal, Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau.

Le Président de la Commission de l’UEMOA Abdoulaye DIOP, le Gouverneur de la BCEAO, les Présidents de la BOAD et de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA AMF-UMOA, Ex-CRPMEF) ainsi que les Membres des Organes et institutions de l’UEMOA ont pris part aux travaux.

Le Président OUATTARA remettant le fanion au Premier du Niger
Dans son discours d’ouverture, le Président OUATTARA a abordé la situation socio-économique de l’Union, dans un contexte international marqué par la guerre en Ukraine. LIRE LE DISCOURS

Le Président du Conseil des Ministres de l’UEMOA Sani YAYA a présenté le rapport sur l’état de l’Union aux chefs d’Etat. LIRE LE DISCOURS

