LA DIRECTRICE DU BUREAU DE LA BANQUE ALLEMANDE DE DEVELOPPEMENT (KFW) AU BURKINA FASO REÇUE PAR ABDOULAYE DIOP
Marième KANE a échangé ce 05 mai 2023 avec le Président de la Commission de l’UEMOA
Img

Marième KANE a échangé ce 05 mai 2023 avec le Président de la Commission de l’UEMOA

La Directrice du Bureau de la KfW au Burkina Faso a exprimé sa gratitude au Président DIOP pour sa disponibilité et souhaité le renforcement de la collaboration entre les deux institutions.
 
Le Président DIOP a pour sa part salué les interventions de l’Allemagne, notamment de la KfW, au niveau régional dans la coopération transfrontalière et la décentralisation financière, la facilitation des échanges en Afrique de l’Ouest et la transformation digitale.

Le Président de la Commission a réaffirmé l’intérêt et la disponibilité de la Commission de l’UEMOA à renforcer les relations de partenariat avec la KfW notamment dans le cadre de la préparation de la table ronde pour le financement de la Stratégie de Développement de Pôles Energétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l’Economie Numérique de l’UEMOA (PRDEN).

A noter que Marième KANE occupe le poste de Directeur du Bureau de la KfW au Burkina Faso depuis le 1er août 2022. Le Président DIOP a saisi l’occasion de cette audience pour féliciter Madame KANE et la remercier de l’intérêt qu’elle porte au processus d’intégration au sein de l’UEMOA.