ELABORATION DE LA VISION PROSPECTIVE DE L’UEMOA
Le rapport de l’analyse rétrospective et celui des consultations sur les aspirations produits par les ateliers focus groupes au cœur d’une rencontre dans la capitale économique ivoirienne.

La cérémonie a été présidée le 13 février 2023 par le Représentant Résident de la Commission à Abidjan, Gustave DIASSO, en présence du Directeur de la Stratégie et de l’Evaluation, Souleymane DIARRA (DSE).
Au cours de leurs travaux, les participants composés de représentants de la Commission, de la BCEAO, de la BOAD, de l’AMF-UMOA, de l’administration publique des Etats membres, du secteur privé et de la société civile examineront les deux premiers livrables à savoir le rapport de l’analyse rétrospective et celui des consultations sur les aspirations des ateliers focus groupes.

Les conclusions des travaux de cet atelier seront soumises au Comité de pilotage de l’étude (Copil-Vision), les 27 et 28 février prochains à Ouagadougou. Le Copil-Vision regroupe les représentants de l’ensemble des Organes et Institutions de l’UEMOA.

Pour rappel du 14 novembre au 09 décembre 2022, la Commission est entrée dans la phase active du processus d’élaboration de la vision prospective de l’UEMOA à travers l’organisation des ateliers focus groupes au sein des Organes et Institutions de l’UEMOA et dans les Etats membres.
Lesdits ateliers focus groupes ont permis d’élaborer le rapport de l’analyse rétrospective et celui des consultations sur les aspirations.
Les travaux de la rencontre d’Abidjan prennent fin le 17 février 2023.