LE BUREAU DE L’ASSOCIATION DES MEDIATEURS DES PAYS MEMBRES DE L’UEMOA (AMP-UEMOA) REÇU PAR ABDOULAYE DIOP
image

Le Président de la Commission de l’UEMOA leur a renouvelé la disponibilité de l’institution régionale pour la réussite de leurs missions au service des populations de l’espace communautaire.

La rencontre a eu lieu ce 27 mars 2023 à Lomé en marge de l’Assemblée générale extraordinaire de l’AMP-UEMOA qui se tient présentement dans la capitale togolaise. C’est la Présidente de l’association Awa Daboya AMADOU ABOUDOU épouse NANA, Médiateur de la République Togolaise qui a conduit la délégation. Une occasion saisie par le bureau pour échanger avec le Président de la Commission de l’UEMOA autour de son plan stratégique. Un plan qui selon la Présidente vise entre autres, à renforcer le rôle et la place de l’AMP-UEMOA dans le processus de l’intégration régionale.

Le Président Abdoulaye DIOP leur a réitéré son soutien pour le bon déroulement de leurs missions. A noter que la Représentante Résidente de la Commission à Lomé Aminata Lo PAYE a assisté à l’audience.

Pour rappel, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA a adopté depuis 2009 l’Acte Additionnel n° 03/2009/CCEG/UEMOA portant reconnaissance de l’intérêt communautaire à l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA.