Remise des prix aux lauréats de TREMPLIN START-UP UEMOA en Guinée-Bissau

Trois lauréats ont reçu leur prix d’encouragement ce 12 avril 2022 à Bissau.
La cérémonie a été présidée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Tcherno DJALO, en présence du Ministre Conseiller politique du Président de la République, Delfim Da SILVA, du Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’économie Numérique, Paul Koffi KOFFI, du représentant du Président de la CCR-UEMOA, José Medina LOBATO, du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, de l’Agriculture et des Services, Mama Samba EMBALO et du Représentant Résident de la Commission à Bissau, Bertin Félix COMLANVI.
Les trois prix d’encouragement d’un montant de 5 millions de FCFA chacun ont été décernés à WISUN AGROTHECH Sarl, Api Djonu, Sarl et Abiptom Sarl.

Tout en saluant l’avènement de l’initiative Tremplin Start-up UEMOA, le Ministre DJALO a sollicité l’appui de la Commission dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, « en termes de mise en place d’infrastructures et de mécanismes d’assistance aux entreprises. »
« Nous ne doutons pas un seul instant des capacités de la Commission de l’UEMOA à initier de telles activités, dans la mesure où elle a suffisamment fait ses preuves en la matière à travers le Programme talents du monde UEMOA, la mise en œuvre du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Industrie de l’UEMOA et l’organisation du Prix Qualité UEMOA » a-t-il conclu.

Pour sa part, le Commissaire Paul Koffi KOFFI a rappelé que « par l’organisation de cet évènement Tremplin start-up, la Commission souhaite apporter la preuve que la promotion des investissements n’est pas seulement l’affaire des Etats, mais également, celle du secteur privé, qui nous gratifie chaque jour un peu plus de son ingéniosité. »

Le porte-parole des lauréats, Mme Luis Caetano GOMES LUIGINIA, promotrice de WISUN AGROTHECH, SARL a remercié la Commission de l’UEMOA pour cette initiative. Elle a ensuite déclaré qu’elle emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes grâce au prix reçu lors de la première édition de Tremplin Start-up UEMOA.

Pour rappel, les structures d’appui ont également reçu chacune une prime d’un million de FCFA.