Une délégation du Regroupement Des Associations Des Professionnels DES TIC (ROP-TIC) de l’UEMOA reçue par le président de la commission ce 14 avril 2022
Image OPTIC

Les bases d’un partenariat entre la Commission et le Secteur Privé du Numérique de l’espace UEMOA au cœur des échanges

La délégation a été conduite par le Président de l’Organisation des Professionnels des TIC (OPTIC) du Sénégal, Antoine NGOM, en compagnie des membres du Burkina Faso. Des représentants des autres pays de l’UEMOA ont participé en ligne aux échanges.  

img_4668.jpg

Après une présentation succincte des conclusions de la séance de travail tenue le 13 avril 2022 avec le Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique, le Président NGOM a exprimé le souhait de voir cette rencontre poser les bases d’un partenariat entre le secteur privé du numérique communautaire et la Commission de l’UEMOA. Cette collaboration offrirait ainsi l’occasion à ce regroupement communautaire d’apporter sa contribution à l’atteinte des objectifs du « CAP 2025 », feuille de route de la Commission de l’UEMOA pour la période 2021-2022 dans le domaine du numérique.

Le Président DIOP a souligné l’importance particulière qu’accorde la Commission de l’UEMOA à l’Economie Numérique. Il a rappelé l’initiative « Tremplin Start Up » dont la deuxième édition se poursuit avec les remises des prix aux lauréats.

img_4651_0.jpg

Le Président de la Commission a encouragé les membres à travailler en synergie pour une bonne prise en compte du secteur du numérique à l’échelle communautaire.


img_4626.jpg