Revue annuelle des reformes politiques programmes et projets communautaires édition 2020 : Atelier régional préparatoire par visioconférence.

Présidés par le Commissaire Mamadou Makhtar DIAGNE, en charge du Département des Politiques Economiques et de la Fiscalité Intérieure (DPE), les travaux de l’atelier régional préparatoire de la revue annuelle édition 2020 ont débuté ce mardi 13 octobre 2020 à Ouagadougou et dans les sept autres capitales des Etats membres de l’UEMOA par visioconférence, pandémie de covid-19 oblige.
Il s’agit, au cours de cette rencontre, de faire le bilan de la revue annuelle 2019, d’adopter un calendrier consensuel de l’édition 2020 et d’assurer une bonne appropriation de la méthodologie d’évaluation des Reformes et Programmes Communautaires par toutes les parties prenantes.

Dans son intervention le Commissaire DIAGNE a rappelé « la vision des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'UEMOA qui ont en 2013, adopté l'Acte additionnel instituant la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l'Union qui avait pour but d'identifier et d'anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d'étranglement à l'efficacité des réformes et projets communautaires, en vue d'en atténuer les effets ».
« Ce dispositif national de suivi a contribué favorablement, au regard des données disponibles, à l'harmonisation des législations nationales, à la coordination des politiques sectorielles nationales et à la bonne exécution des projets et programmes communautaires » a-t-il précisé.
Les Experts des 08 Etats membres, les Représentants Résidents ainsi que des cadres de la Commission de l’UEMOA prennent part à la rencontre qui prend fin le 14 octobre 2020.