RESEAU DES BOURSES DE SOUS-TRAITANCE ET DE PARTENARIAT DE L’ESPACE UEMOA (R/BSTP-UEMOA)
Image de la rencontre

Examiner l’état d’avancement du processus de formalisation du Réseau des BSTP-UEMOA ainsi que le niveau de déploiement des outils de gestion de la sous-traitance, tel est l’objectif de la réunion virtuelle qui se tient depuis ce 05 juillet 2021.

L’ouverture de la rencontre a été présidée par le Commissaire Paul Koffi KOFFI, en charge du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique (DEMEN), en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan, Gustave DIASSO et du Président du Réseau des BSTP-UEMOA, Amaël KONATE.

Les échanges portent entre autres sur l’examen du niveau de réalisation des projets « Label de compétence » et « Charte régionale de sous-traitance », la mise en œuvre de la matrice d’actions adoptée en 2014 et son actualisation, le déploiement des outils de développement de la sous-traitance et la formation du personnel opérationnel des Bourses de Sous Traitance et de Partenariat (BSTP).

En effet, le réseau a franchi récemment une étape décisive dans sa mise en place par l’obtention des documents de formalisation effective en Association immatriculée en Côte d’Ivoire. A ce titre plusieurs initiatives sont en cours de mise en œuvre notamment, un partenariat avec le Réseau des Bureaux de Restructuration et de Mise à Niveau de l’UEMOA (R/BRMN-UEMOA).

famille_7.jpg

Outre la Commission de l’UEMOA, les Directeurs Généraux des BSTP, les représentants des Ministères en charge de la sous-traitance et du partenariat, le représentant de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA), le Président du Réseau des Bureaux de Restructuration et de Mise à Niveau de l’UEMOA(R/BRMN-UEMOA)  et le Directeur General de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso en qualité de personne ressource, prennent part à cette rencontre dont les travaux prennent fin ce mardi 06 juin 2021.

mosaique.jpg