RENFORCEMENT DE LA COMPETITIVITE ECONOMIQUE DES ÉTATS MEMBRES
image

Le projet de guide « Investir dans l’UEMOA » est soumis à l’examen et à la validation des Etats membres au cours d’un atelier régional ouvert à Ouagadougou ce 28 mars 2023.

L’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises du Burkina Faso, Franck TAPSOBA, en présence du Commissaire chargé du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’Economie Numérique Paul Koffi KOFFI, et de Cheikh Tidiane SY, membre Elu de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA.


 

Le guide « Investir dans l’UEMOA » est un outil de promotion des investissements au sein de l’UEMOA, mettant en avant les atouts du marché commun de l’Union et les opportunités offertes aux investisseurs.

Les représentants des Ministères en charge de la promotion des investissements et des Agences de Promotion des Investissements des Etats membres prennent part à cette réunion. Les experts de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA, du Cabinet IP3 Conseil recruté dans le cadre de l’élaboration du projet de guide, ainsi qu’une personne ressource et des cadres de la Commission de l’UEMOA participent également aux travaux.

La rencontre prend fin le 31 mars 2023.