PROGRAMME DE GESTION DU LITTORAL OUEST AFRICAIN : DES JOURNALISTES DES PAYS DE LA ZONE WACA FORMES A LA PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DE L’EROSION DES COTES OUEST AFRICAINES

En vue d’assurer une meilleure visibilité et permettre une large diffusion de ses résultats, le Programme de Gestion du Littoral ouest Africain (WACA ResIP) a tenu ce jeudi 25 février 2021, par visioconférence un atelier de renforcement des capacités des journalistes des pays de la zone côtière. Cette session de formation a pour objectifs de contribuer à l’amélioration des informations relayées par la presse sous régionale sur la gestion du littoral.
Outre le rôle des journalistes dans le programme, les participants ont échangé sur les thématiques de l’érosion côtière et de la résilience côtière ainsi que des solutions proposées par le WACA au niveau des pays.
En rappel, le Projet WACA ResIP appuie le renforcement de la résilience des communautés et des biens côtiers au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Mauritanie, à Sao Tomé et-Principe, au Sénégal et au Togo. Il vise à renforcer les capacités d'absorption, d'adaptation et de transformation des six pays bénéficiaires et à réduire les risques communs auxquels ils sont exposés. La Commission de l’UEMOA met en œuvre la composante régionale dudit projet.