PREMIERE REUNION DE LA CHAMBRE CONSULAIRE REGIONALE DE L’UEMOA (CCR-UEMOA)

La première réunion du Bureau de la élargie aux présidents des commissions techniques et ad’hoc a examiné et adopté la note d’orientation de la mandature 2021-2024 et le planning des activités du deuxième semestre de l’année 2021.
Les travaux ont été présidés ce vendredi 25 juin 2021 par Daouda COULIBALY, Président de la CCR-UEMOA, en présence du Commissaire de l’UEMOA en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique Paul Koffi KOFFI.
Le Bureau a approuvé et adopté la note d’orientation de la Mandature 2021-2024 et le programme de travail pour le reste de l’année 2021.

Pour rappel, la mandature 2021-2024 compte travailler en synergie avec la Commission de l’UEMOA à la transformation structurelle des économies de l’Union par l’industrialisation, l’innovation et la capitalisation des chaînes de valeurs. Elle compte également œuvrer à l’amélioration de la compétitivité générale des économies de l’Union et la résilience opérationnelle des entreprises communautaires et au développement de l’entreprenariat, au financement des PME et Start-ups et à la capitalisation des TIC.