Le président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’Etat, rencontre les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées au Burkina Faso
Image MPSR

Le Commissaire Jonas GBIAN, a représenté le Président de la Commission de l’UEMOA à cette rencontre tenue ce vendredi 7 octobre 2022, centre des conférences de Ouaga 2000.

Dans son intervention, le capitaine Ibrahim TRAORE a présenté le contexte socio-politique qui a abouti au changement à la tête du MPSR le 30 septembre 2022. Tout en déplorant les actes de violences perpétrés par des manifestants sur les emprises de certaines missions diplomatiques à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, il a indiqué que des dispositions sont prises pour assurer la sécurité et la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.

whatsapp_image_2022-10-07_at_20.12.34_2.jpeg

A l’issue des échanges avec les participants, le capitaine Ibrahim TRAORE a conclu la rencontre en précisant que des assises nationales seront organisées dans les plus brefs délais pour adopter une nouvelle charte de la transition, qui permettra la mise en place des nouvelles institutions de transition (Président du Faso et Gouvernement notamment). Il a également indiqué que le calendrier de la transition déjà validé avec la CEDEAO sera respecté.

whatsapp_image_2022-10-07_at_20.12.35.jpeg

Le Président du MPSR a pour terminer, sollicité l’accompagnement de tous les partenaires et amis du Burkina Faso en ces moments difficiles que traverse le pays.