Le Président de la Commission de l’UEMOA reçu en audience par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire
Tiémoko Meyliet KONE a échangé avec Abdoulaye DIOP sur les questions liées à l’actualité au sein de l’espace communautaire

L’audience s’est déroulée dans les locaux de la Présidence de la République à Abidjan, en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, Gustave DIASSO.

Abdoulaye DIOP a remercié le Vice-Président de la République pour sa disponibilité et lui a renouvelé toute la reconnaissance de la Commission de l’UEMOA au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA pour son appui précieux à la bonne marche de l’Union.

A sa sortie d’audience, le Président de la Commission a fait le point face à la presse. Il a parlé de la situation macroéconomique de l’Union marquée par une résilience et un dynamisme malgré les difficultés, notamment sécuritaires. En 2024 le taux de croissance est de plus de 6% et les perspectives pour 2025 sont prometteuses.

Il a indiqué avoir échangé avec le Vice-Président qui a « une grande expérience des questions d’intégration » et avoir pris bonne note de ses orientations face aux défis socio-économiques pour un espace apaisé en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations des populations.