La productrice et actrice Aminata DIALLO GLEZ reçue par le Président de la Commission
L’auteure de la série « Bienvenue à Kikidéni » est venue présenter à Abdoulaye DIOP, le prix spécial PNUD obtenu à la 29ème édition du FESPACO
Photo de l'audience

L’audience a eu lieu ce 06 mars 2025 au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou.  

Aminata DIALLO GLEZ a reçu le Prix Spécial PNUD « Paix et résilience des populations du Burkina Faso », avec la série « Bienvenue à Kikidéni » lors de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou tenue du 22 février au 1er mars 2025. 

La productrice a exprimé ses remerciements et traduit sa profonde gratitude au Président DIOP et à la Commission de l’UEMOA pour l’appui financier qu’elle a reçu pour la production de la première saison de l’œuvre qui a été primée.

Abdoulaye DIOP a félicité la lauréate et a réaffirmé toute la satisfaction et la fierté de la Commission d’avoir accompagné la réalisation de ce projet cinématographique qui au-delà d’une œuvre de fiction, traduit les réalités et le quotidien des populations rurales de notre espace.

Le Président de la Commission l’a encouragée à poursuivre dans ce sens et a réitéré la disponibilité de l’institution communautaire à accompagner la production d’œuvres de qualité pour le bonheur des populations de l’Union.

En rappel, Aminata DIALLO GLEZ dite Kadi Jolie est une productrice Burkinabé avec, à son actif, plusieurs films dont « Super flics » sorti en 2008, « Trois femmes, un village » en 2009 et sa dernière réalisation en 2024 « Bienvenue à Kikidéni ».