Journées d’information et de sensibilisation sur les chantiers de l’UEMOA au Togo
Les sessions, placées sous le thème « Politique commerciale de l’UEMOA et la mise en œuvre de la ZLECAF », ont démarré le 18 novembre 2024 à Kara, chef-lieu de la Préfecture de la Kozah à 420 Kilomètres au nord de Lomé
Journées de sensibilisation du BRC LOME
Le Préfet de la Kozah à l'ouverture des travaux

L’ouverture de la rencontre a été présidée par le Préfet de la KOZAH, le Colonel Badibawu Hèmou BAKALI, en présence du Maire de la Commune de Kara, PIDABI Pawoubadi et du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Togo, Alioune SENE. 

Les travaux se poursuivent à Atakpamé, ville située à 161 kilomètres au nord de Lomé ce 20 novembre. Ils prendront fin le 22 novembre 2024 à Lomé.

Le Département du Marché Régional et de la Coopération de la Commission de l’UEMOA et le Ministère du Commerce Extérieur, de l'Artisanat et de la Consommation Locale, animent cette importante activité à travers des communications et des échanges avec les acteurs concernés.

Le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA au Togo lors de son intervention

L’objectif général de ces journées organisées par le Bureau de Représentation de la Commission à Lomé, est d’informer et de sensibiliser les participants sur la Politique Commerciale Commune de l’UEMOA ainsi que sur les enjeux et défis de la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf). 

Les autorités administratives, civiles, politiques et les forces de défense et de sécurité ainsi que la société civile, le secteur privé, les étudiants et les représentants des médias prennent part à ces journées d’information et de sensibilisation. 

A noter qu’en marge des travaux, le Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA, Alioune SENE a rendu une visite de courtoisie au préfet de la KOZAH, le Colonel Badibawu Hèmou BAKALI