HOMMAGE AU JUGE MENDES : Le Président de la Commission de l’UEMOA signe le livre de condoléances

« … Un homme de valeurs est parti et les témoignages n’ont pas manqué à cet effet. Il a beaucoup contribué à la construction de notre Union… » : extrait de la page du livre de condoléances signé ce 03 août 2021 par Abdoulaye DIOP en hommage au défunt juge Augusto MENDES. Le Président de la Commission s’est rendu dans les locaux de la Cour de Justice de l’Union. Sur place, il a été accueilli par le Juge Salifou SAMPINBOGO assurant l’intérim du Président Daniel Amagoin TESSOUGUE.

En signant le livre de condoléances ouvert par la Cour, Il a exprimé, à nouveau, sa profonde tristesse et sa compassion à l’ensemble des Membres de la Cour et à la famille du défunt.

Pour rappel, le Juge Augusto MENDES a tiré sa révérence le 08 juillet 2021. Membre de la Cour de Justice de l’UEMOA depuis 2016 au titre de la Guinée-Bissau, le juge MENDES, magistrat de formation, a occupé plusieurs fonctions en Guinée-Bissau avant de rejoindre la Cour de Justice de l’UEMOA. Il a ainsi été, entre autres, Président de la Chambre criminelle de la Cour Suprême, Président de la Commission Nationale Électorale de Guinée-Bissau, Président de la Ligue Guinéenne de Droits de l’Homme, Directeur du Centre de Formation Judiciaire de la Guinée-Bissau.