Edition 2022 de la revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets communautaires RCI

L’atelier d’autoévaluation des réformes, programmes et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire a eu lieu les 10 et 11 août 2022 à Abidjan.
L’ouverture des travaux a été présidée par le Pr Bamba Ngaladio, Conseiller Technique du Ministre de l’Economie et des Finances en présence de Gustave DIASSO, Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan.
Dans son intervention, le Pr Bamba a félicité l’ensemble des acteurs nationaux pour les performances réalisées au cours des éditions précédentes de la Revue et les a interpellés à « redoubler d’efforts dans la mise en œuvre des réformes et projets communautaires car certains domaines enregistrent de faibles performances » a-t-il indiqué.

Le Pr BAMBA lors de la cérémonie d'ouverture
Quant au Représentant Résident, il a salué au nom du Président de la Commission de l’UEMOA, l’initiative de cet exercice ainsi que la régularité et le sérieux qui caractérisent son organisation.

Les travaux ont permis de faire la situation à date, de la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires par domaine avec les ministères et structures concernés. Les participants ont également procédé à la collecte et la centralisation des preuves de réalisation et recensé les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des reformes. Des actions à mener ont été identifiées afin d’accélérer le processus de transposition et d’application des réformes communautaires, ainsi que la mise en œuvre des programmes et projets communautaires.
En rappel, l’édition 2022 de la revue en Côte d’Ivoire se déroulera du 7 au 9 novembre 2022 et portera sur un ensemble de 127 textes communautaires et 15 projets et programmes.