COOPERATION ENTRE L’UEMOA ET L’EMPIRE DU SOLEIL LEVANT
Le Commissaire Jonas GBIAN et son collègue Filiga Michel SAWADOGO ont échangé avec le Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) au Burkina Faso, Keiichi OKITSU, le jeudi 26 janvier 2023.
Image

Les échanges ont porté sur l’appui que la JICA apporte à la Commission de l’UEMOA, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du projet plan d’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO) et la préparation de l’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds prévue pour cette année.

De droite à gauche : Le Représentant Résident de la JICA au Burkina Faso, le Commissaire Jonas GBIAN et le Commissaire Filiga Michel SAWADOGO

Le Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports, Jonas GBIAN, après avoir salué le soutien de la JICA aux processus d’intégration dans l’espace UEMOA, a passé en revue le déroulement des activités du projet CACAO.

Dans sa réponse, Keiichi OKITSU a informé les Commissaires, de la décision de la JICA de prolonger son assistance technique à la Commission de l’UEMOA au vu de la bonne collaboration entre les deux institutions.     

Une bonne collaboration que le Commissaire Filiga Michel SAWADOGO du Département du Marché Régional et de la Coopération a appelé à renforcer davantage.