61e session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO
Image CCEG

Le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de la Gouvernement de la CEDEAO a ouvert les travaux ce 03 juillet 2022 à Accra.

Au cours de leurs travaux, les Chefs d’Etat auront entre autres à examiner le rapport intérimaire 2022 de la CEDEAO sur l’état de la Communauté, la situation politique au Mali, au Burkina Faso et en Guinée. Ils nommeront également le prochain Président de la Commission et les Commissaires pour la période 2022-2026. Également attendu, le nom du successeur du Président ghanaéen à la tête de l’organisation sous-régionale.

cceg1_0.jpg

Plusieurs Chefs d’Etat dont leurs Excellences Alassane OUATTARA, Umaro Sissoco EMBALO, Mohamed BAZOUM, Macky SALL et Faure Essozimna GNASSINGBE prennent part à la session.

cceg2.jpg
Le Président DIOP, avec à sa droite le Président de la Commission de l'UA

Le Président de la Commission de l’UEMOA Abdoulaye DIOP participe aux travaux, en compagnie du Commissaire Mahamadou GADO, en charge du Département des Politiques Economiques et de la fiscalité intérieure.

cceg3.jpg

Les travaux se poursuivent à huis clos.